jeudi 16 octobre 2014

On parle de GSC dans LA TRIBUNE

Jean-Yves Durance : « Le fluvial peut être durable et rentable »

“La logistique urbaine durable comprendra une combinaison de moyens : fluviaux, ferroviaires, mais aussi des véhicules électriques et aussi des entrepôts intermédiaires de plus petite dimension. “ 

 
 
Jean-Yves Durance Président de la CCIP
Les Trophées 2014 de la mobilité, organisés par le Stif dans le cadre des Assises de la mobilité, viennent de récompenser le projet Ludeb, porté par la CCI Hauts-de-Seine, qui vise au développement des transports fluviaux dans la logistique urbaine sur le marché du mobilier de bureau. Jean-Yves Durance, son président, revient sur ce projet innovant et explique les enjeux d’une logistique durable et rentable en Ile-de-France.
Il y a plusieurs innovations. La première est une innovation de process : nous cherchons à tester de nouveaux schémas multimodaux à partir du fleuve, pour la livraison de marchandises sur le marché du mobilier de bureau. Et pour la première fois, tous les acteurs travaillent ensemble pour appréhender les enjeux de bout en bout : des acteurs économiques (CCI Hauts-de-Seine), le leader du marché de la fourniture de matériel de bureau (Steelcase),  un consultant fluvial (Euroflots), un transporteur (Lena) et un commissionnaire (Green Supply Chain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire